À dire vrai, je n'ai pas fabriqué grand chose : je me suis contentée d'acheter deux grands bambous et quelques coups de scie et de perceuse plus tard, c'était en place :)
J'en ai profité pour déplacer une des glycines dans un pot identique pour qu'elles encadrent la baie vitrée
Zoom sur la blanche (wisteria floribunda alba) au pied de laquelle j'ai installé mon géranium Rozanne
Et sur la rose qui a toujours la lavande à son pied
Cette opération m'a permis de bien distinguer les feuilles de l'une et de l'autre : ça se confirme, celles de l'alba sont en piteux état, sans doute à cause du vent très fort lors de l'apparition des feuilles
Et pour finir une petite vue de l'intérieur, je vois plein de vert maintenant, j'adore :)
Ton com étais arrivé dans les spams, et je ne l'ai pas vu avant, désolée
RépondreSupprimerJ'adore aussi ton univers et ta terrasse est splendide !!!
Excellent dimanche, j'espère à bientôt
l'encadrement autour de la baie va être sympa!
RépondreSupprimerc'est plaisant de voir du vert de l’intérieur, tu peux plus profiter du travail accompli
Sand
Bonjour,
RépondreSupprimerj'ai longtemps parcouru votre blog ainsi que ceux de vos copines, et j'ai tellement aimé vos oeuvres à toutes que je viens d'acheter une glycine amethyst falls qui est sensé être la glycine la plus adaptée en pot sur un balcon . J'ai mis un treillage en croisillons que je n'ai pas fixé au mur et que je me suis débrouillée pour bloquer avec un meuble. Bref ma question est : vous n'avez pas peur que votre tuteur qui passe au dessus de la baie vitrée cède sous le poids de vos glycines ? Il n'a pas l'air très solide.
Merci pour ce commentaire !
SupprimerCe n'est pas un tuteur mais du fil de fer
La question est judicieuse, la glycine a une force considérable en vieillissant
J'hésite même à le remplacer par un gros bambou semblable à ceux qui sont verticaux
L'amethyst fall est effectivement bien adaptée mais je ne comprends pas trop comment vous avez fixé le treillage (quelle matière d’ailleurs ?)
Je pourrais vous envoyer une photo mais est-ce possible en commentaire ? j'ai un petit meuble en métal et j'ai fixé le treillage au meuble, que j'ai plaqué contre le mur. Donc le treillage est plaqué contre le mur, en sandwich. Pas sûr que cela tienne longtemps mais on verra bien. Le treillage est en PVC je crois, récupéré dans la rue aux encombrants !! Exactement celui là : http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/cogex-treillis-mural-pvc-blanc-1x2m/f-11704141913-cogex093273.html
SupprimerNon je ne crois pas que ça soit possible mais j'ai compris
SupprimerAttention à ne pas coller le treillage au mur, c'est très important pour les grimpants (au moins 4/5 cm entre treillage et mur) pour que la plante puisse s'enrouler autour
Le soucis du pvc c'est qu'à force la glycine va le casser ou le tordre mais vous pourrez toujours changer à ce moment là !
Oui c'est ce qu'on a prévu on va la tailler très régulièrement et si elle devient trop importante on la donnera a quelqu'un pour la mettre dans un jardin .
Supprimer