Maintenant qu'ils sont là, je peux confesser ma faute : mi mars, j'ai commencé à les arracher car ils ne faisaient que des feuilles...
Heureusement, j'ai réalisé avant la fin de cet acte barbare que, peut être, ils avaient une floraison plus tardive que ce que je croyais !
Ça valait le coup d'attendre je trouve :)
Sublimes !
RépondreSupprimerdieu merci tu les pas arrachés!!!!
vraiment beau ce blanc ...
Sand
Justement à ce propos, j'ai planté pour la première fois des iris sur mon balcon, en pot. Ils ont fleuris en mars-avril sur mon balcon, maintenant il ne reste que les feuilles ... qu'est-ce que j'en fais ? est-ce qu'ils vont refleurir ou est-ce que je dois couper les feuilles puis retirer les bulbes pour les rempoter l'an prochain ... ???
RépondreSupprimerIl faut absolument laisser les feuilles se faner pour que le bulbe puisse reconstituer ses réserves
RépondreSupprimerEt oui, il va refleurir :)
Merci pour votre réponse ! Je n'ai découvert votre blog que par hasard il y a 2 jours en faisant une recherche sur google. Il est super. Quelle chance vous avez d'avoir une si grande terrasse. Mon balcon ne fait que quelques mètre carrés (5m² il me semble).Mais je suis de l'Essonne donc ici un balcon est précieux !! Patience alors ... mais voir un pot avec que quelques feuilles dedans ca laisse comme un sentiment d'espace "mal occupé".
RépondreSupprimerMerci :)
RépondreSupprimerC'est ce que j'allais dire, le principal est d'avoir un espace extérieur... Que vous pouvez facilement transformer en jungle
Pour les iris, deux options :
Planter des annuelles type cosmos qui cacheront les feuilles désséchées
Cacher les pots dans un endroir moins visible du balcon
Bon jardinage :)