mardi 26 mars 2013

Choix des contenants

J'ai presque toujours habité en maison avec jardin.
Depuis que je m'intéresse à tout ce qui est vert, fleuri et odorant, je me rend davantage compte de la chance qu'ont ceux qui peuvent planter en pleine terre
Sur un balcon se pose l'éternel problème des contenants !

Liste de course pour planter dans un jardin :
- plante(s)

Liste des courses en terrasse : 
- l'heureuse élue, ou les heureux élus, choisis avec amour parce que la place est comptée
- pot(s)
- drainant : pour ma part, des billes d'argile
- terreau
- géotextile

Et voilà comment ce qui était à l'origine "un tout petit achat d'une jolie petite plante" se transforme en une voiture pleine :)

Petite parenthèse concernant la taille des pots : plus c'est grand, mieux c'est !
Restriction de budget oblige, j'ai commencé à planter dans des pots ronds de diamètre 40 cm et petit à petit j'augmente la taille des contenants !
En ce moment, mon favori c'est celui ci :



Parce qu'il a une grande profondeur (65cm), qu'il est beau et qu'il ne prend pas trop de place !!
J'ai aussi pour projet la construction de grands bacs en bois mais ceci est une autre histoire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)