samedi 25 mai 2013

La danse des glycines

Aujourd'hui j'ai créé un support pour faire courir mes glycines au dessus de la baie vitrée
À dire vrai, je n'ai pas fabriqué grand chose : je me suis contentée d'acheter deux grands bambous et quelques coups de scie et de perceuse plus tard, c'était en place :)

J'en ai profité pour déplacer une des glycines dans un pot identique pour qu'elles encadrent la baie vitrée


















Zoom sur la blanche (wisteria floribunda alba) au pied de laquelle j'ai installé mon géranium Rozanne


Et sur la rose qui a toujours la lavande à son pied

Cette opération m'a permis de bien distinguer les feuilles de l'une et de l'autre : ça se confirme, celles de l'alba sont en piteux état, sans doute à cause du vent très fort lors de l'apparition des feuilles

Et pour finir une petite vue de l'intérieur, je vois plein de vert maintenant, j'adore :)



7 commentaires:

  1. Ton com étais arrivé dans les spams, et je ne l'ai pas vu avant, désolée
    J'adore aussi ton univers et ta terrasse est splendide !!!
    Excellent dimanche, j'espère à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. l'encadrement autour de la baie va être sympa!
    c'est plaisant de voir du vert de l’intérieur, tu peux plus profiter du travail accompli

    Sand

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'ai longtemps parcouru votre blog ainsi que ceux de vos copines, et j'ai tellement aimé vos oeuvres à toutes que je viens d'acheter une glycine amethyst falls qui est sensé être la glycine la plus adaptée en pot sur un balcon . J'ai mis un treillage en croisillons que je n'ai pas fixé au mur et que je me suis débrouillée pour bloquer avec un meuble. Bref ma question est : vous n'avez pas peur que votre tuteur qui passe au dessus de la baie vitrée cède sous le poids de vos glycines ? Il n'a pas l'air très solide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire !
      Ce n'est pas un tuteur mais du fil de fer
      La question est judicieuse, la glycine a une force considérable en vieillissant
      J'hésite même à le remplacer par un gros bambou semblable à ceux qui sont verticaux

      L'amethyst fall est effectivement bien adaptée mais je ne comprends pas trop comment vous avez fixé le treillage (quelle matière d’ailleurs ?)

      Supprimer
    2. Je pourrais vous envoyer une photo mais est-ce possible en commentaire ? j'ai un petit meuble en métal et j'ai fixé le treillage au meuble, que j'ai plaqué contre le mur. Donc le treillage est plaqué contre le mur, en sandwich. Pas sûr que cela tienne longtemps mais on verra bien. Le treillage est en PVC je crois, récupéré dans la rue aux encombrants !! Exactement celui là : http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/cogex-treillis-mural-pvc-blanc-1x2m/f-11704141913-cogex093273.html

      Supprimer
    3. Non je ne crois pas que ça soit possible mais j'ai compris

      Attention à ne pas coller le treillage au mur, c'est très important pour les grimpants (au moins 4/5 cm entre treillage et mur) pour que la plante puisse s'enrouler autour

      Le soucis du pvc c'est qu'à force la glycine va le casser ou le tordre mais vous pourrez toujours changer à ce moment là !

      Supprimer
    4. Oui c'est ce qu'on a prévu on va la tailler très régulièrement et si elle devient trop importante on la donnera a quelqu'un pour la mettre dans un jardin .

      Supprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)