jeudi 23 mai 2013

Wisteria floribunda

On dit souvent des glycines que ce sont des lianes volubiles et vigoureuses... Je ne peux que le confirmer grâce à ces deux photos prises à 13 jours d'intervalle
10 mai 2013

23 mai 2013



C'est pour ça que j'avais choisi cette plante... J'aime que ça pousse vite !
Maintenant, il va falloir la contrôler :)
J'aimerai la guider au dessus de la baie vitrée mais il faut que j'installe un support 

Ma clématite niobe n'arrête pas de fleurir et pleins de nouveaux boutons se sont formés





Et pour finir une plante aperçue dans un jardin... J'adore ! Qu'est ce que c'est ??




6 commentaires:

  1. aH mais tu as du soleil !!
    ben elle sont très prometteuses ces glycines ! en plus tu as la floraison !
    tres belle progression en 15 jours...

    ta clématite est déjà bien belle! je sens que ton exposition et ton climat vont etre très profitables à tes plantations !

    ici je prie finalement pour que les fleurs ne s'ouvrent pas, il pleut tellement qu 'elles s’abimerait tout de suite...avec ce temps, on sait plus ce qu on veux à la fin !

    Sand



    RépondreSupprimer
  2. Oui aujourd'hui il fait beau (froid mais il y a du soleil, ça change !!)
    J'ai tenté des boutures de la campanule, on verra bien
    Le soleil sera sans doute profitable mais malheureusement pas le vent !!
    J'espère que ma rose ne va pas pourrir avant de s'ouvrir...

    C'est quand l'été ?? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors cette magnifique fleur bleu violet(??) est une campanule? campanule glomerata? j'aurais jamais trouvé... !
      tu viens de la prendre cette photo ? elles sont déjà bien fleuries!

      t'as pris quoi pour tes boutures, éclats de racines + feuilles,non ?

      Sand

      Supprimer
    2. Il semblerait ! Ca y ressemble en tous cas !
      J'ai fait un peu à la barbare : j'ai pris trois tiges qui venaient directement de la terre et j'ai tiré doucement dessus pour amener un maximum de racines
      je n'ai pas trouvé de tige sans bourgeon floral donc on verra !

      Oui j'ai pris la photo mercredi, j'adore :)

      Supprimer
    3. ah si t'as de la racine ça peut le faire !!

      la couleur est vraiment sympa, je l'imagine bien associée à du blanc !

      Sand

      Supprimer
  3. Très jolie en effet, cette fleur violette !

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)