lundi 20 mai 2013

Pluie... de fleurs

Mes fleurs sont revêtues de leurs habits de gouttes d'eau...
Même si je préfère le soleil, ces gouttes restent très décoratives :)

Ma sauge sort timidement ses fleurs


Clématite Niobe, Sand, tu avais raison, elle est très belle quand elle est bien ouverte


Mon solanum jasminoïde dont je vous avais parlé ici fait plein de fleurs... qui me confortent dans mon choix, j'adore ces petites étoiles blanches


C'est l'occasion de vous montrer ma "collection" de géraniums vivaces, cinq fleurissent et poussent sur le balcon. C'est rigolo de voir les coloris, tout en dégradé et la découpe des feuilles très différente selon les variétés

Sanguin

Nimbus

D'endress

Mayflower



Rozanne

Et pour finir une explosion de fraises, peu sucrées pour celles ci à cause de l'absence de soleil...


13 commentaires:

  1. Mais tu as déjà des stolons sur tes fraises!!! C'est sûr qu'avec ce temps merveilleux, on peut toujours courir pour avoir des fraises sucrées. Moi pour l'instant je n'ai pas de fraise du tout, il a plu toute la journée avec 9° au thermomètre... le solanum c'est vrai que c'est beau. j'en avais un, mais planté dans un pot trop petit, déplacé ensuite et pas rentré un hiver très froid. bref, il n'est plus. Un jour peut-être j'en remettrai un!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous 12° et flotte toute la journée !!
      Les stolons, je les coupe, je sais pas si je fais bien...

      Supprimer
  2. Elles sont belles, tes fleurs ! Bon je craque vraiment complètement sur ta collection de géraniums...

    RépondreSupprimer
  3. Et ce sont vraiment des plantes faciles à vivre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement convaincue que je m'en suis ajouté un à ma dernière commande de plantes ! (Il est blanc)

      Supprimer
  4. Très jolie cette clématite Niobe :) pas une seule clématite en fleurs chez moi ! et pourtant, les boutons se préparent depuis des lustres...
    je relisais ton post précédent, et je me rend compte que j'ai la même déception envers ma glycine en fait ...

    Les fleurs de géraniums sont toujours aussi graciles et mignonnes, j'adore! même si les miens sont moins présentables cette année en raison d'un feuillage qui se dégrade vite..je suis toujours en train d'arracher des feuilles mortes marron bien moches :/

    ça commence à être déprimant ce manque de soleil !

    Sand

    RépondreSupprimer
  5. Oui y en a marre !
    Quelques rayons de soleil tout de même aujourd'hui, avant le retour de la pluie
    C'est mon rosier qui ne veut pas éclore... au moins 3 semaines que le bouton semble prêt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vrai qu'ils savent se faire désirer ceux là :)
      mais ils manquent de motivation avec ce temps tout moche, on peut les comprendre ^^

      Sand

      Supprimer
  6. difficile de photographier les bleus et les violets , en fait Rozanne est plutot violet que bleu . C'est un super G.vivace , qui fleurit tt l'été juqu'aux gelées

    RépondreSupprimer
  7. on dirait des campanules glomerata (sans certitude).
    tes photos sont super , bien nettes et mettant bien en valeur tes fleurs .
    ta clem Niobé est très belle , et ça me fait bien rire parce que je pense à qqun , gd amateur de clem, (il en a plus d'une centaine ds son jardin) qui dit que les clem poussent mal en pot !
    merci pour le conseil de copie du message , en ce moment j'ai le même problème avec d'autres blogs

    RépondreSupprimer
  8. Ben chez moi rozanne est bleu, la photo est très fidèle :)
    Ca depend peut être de l'exposition ou du sol

    Et merci Anne, ce sont bien des campanules

    Après je dois reconnaître que c'est ma première vraie réussite pour le moment :)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis admirative de voir la végétation -et les fleurs - poursuivre son développement ,malgrè la pluie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si c'est pas génial, il pleut quand même moins à Nantes qu'ailleurs (paris, nord est) cette année :)

      Supprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)