samedi 8 juin 2013

Première rose Reflet de Saint Malo

Promesses tenues, la rose est superbe et les couleurs semblables à la description
Je crois que je préfère ses roses à celles du Pierre Arditi, la forme me plait mieux























À titre de comparaison, rose de Pierre Arditi, tellement grosse qu'elle semble être la fusion de deux roses pour former un coeur


5 commentaires:

  1. Je me permet de retranscrire ici ton commentaire Sans histoire qu'on voit que je ne parle pas seule !!


    SAND DE MONBALCONTERRASSE
    La premiere n'est pas completement ouverte,non ? sinon elle ressemble bien aux roses à couper; si jolies aussi avec leur port dressé..

    la seconde me fait penser à un tissus délicat...très sophistiquée mais jolie aussi !

    comment se porte ton fameux rosier grimpant alors ?

    Sand

    RépondreSupprimer
  2. Il pousse bon gré mal gré mais je ne suis pas vraiment satisfaite
    Le feuillage est terne, il est plein de pucerons que j'essaie d'éliminer, certaines branches charpentières semblent mortes aux extrémités...

    Et effectivement sur la première photo je ne pense pas que la rose soit totalement ouverte... à suivre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pas top donc...il a fais des branches secondaires ou pas ?
      ce qui est à craindre c'est que c'est déjà un rosier qui peine à démarrer, alors les pucerons ne vont rien arranger et le fatiguer encore...

      n'hésite p à tailler ce qui te semble mort...taille les parties trop touchées par les pucerons si elles sont aux extrémités aussi ...
      je comprend que tu sois pas satisfaite ....

      (J'avais pas posté mon commentaire ici ?qu'est ce que j'ai fabriqué moi!! )

      Supprimer
  3. La Pierre Arditi est délirante!!! Dis donc c'est dommage pour le grimpant, mais je dis comme Sand, n'hésite pas à tailler. Et surtout, si les pucerons deviennent trop nombreux c'est le moment de vaporiser du savon. C'est vrai que les pucerons, comme toutes les bestioles suceuses de sève, fatiguent les plantes.
    Syl

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)