jeudi 28 mars 2013

Et les légumes dans tout ça ??

J'ai envie d'essayer de faire pousser des légumes
Je rêve de tomates gorgées de soleil accompagnées de basilic frais (et de mozza mais ça je vais laisser les éleveurs de bufflonne faire leur boulot !)
Ca tombe bien, c'est à la mode donc les livres de potager sur balcon fleurissent dans toutes les librairies et jardineries !

Depuis dimanche, les bacs potagers sont en place



Pour le moment, j'ai trois bacs de 80 cm par 50 pour une profondeur de 40 cm

L'idée est d'y faire pousser trois plants de tomates et un plant de courgettes
Je préfère y aller doucement pour être sûre d'avoir quelque chose à la fin !

En attendant les beaux jours, j'ai planté des radis dans un des bacs et des fraises dans les jardinières

Quant au basilic, il attends tranquillement des jours meilleurs bien au chaud




Quand on voit les photos on se rend compte à quel point la terrasse a besoin d'être nettoyée !! C'est au programme de ce week-end :)


3 commentaires:

  1. Hi ! J'ai la même boîte en métal et je voulais aussi planter dedans. Sauf que j'ai peur que ça rouille - ça rouille ? :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est une boite de conserve donc je ne pense pas que ça rouille :)
    Les miennes sont dehors et on l'air de bien se porter... pas comme le basilic dedans d'ailleurs
    Mais le volume est vraiment petit, les plantes végètent dedans

    RépondreSupprimer
  3. C'est en effet logique :D. Merci !

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)