mercredi 27 mars 2013

Rosiers au balcon

Toujours en fin d'année dernière, arrivée de deux rosiers choisis pour leur capacité à s'adapter en pots : des rosiers buissons à grandes fleurs odorantes
J'ai choisi un Pierre Arditi et un Reflet de Saint Malo
Ils sont sensés donner des fleurs comme ça :


Pierre Arditi

Reflet de Saint Malo

Je vous dis sensé car je ne les ai jamais vus en fleur puisqu'ils ont été installés en novembre dernier 
Pour vous donner une idée, le Pierre Arditi ressemble à ça en ce moment !!



Et je n'ose pas vous monter l'autre, suite à une taille début mars puisque monsieur était infesté de pucerons, il boude et ne daigne pas montrer une seule feuille !! Il faut dire que le temps ne s'y prête pas trop.
J'espère tout de même ne pas avoir fait une boulette... Vous en pensez quoi ??


Autre chose, je souhaite installer un rosier grimpant cette année : des conseils avisés suite à vos retours d'expérience sur un grimpant en pot ??

4 commentaires:

  1. Je reviendrai à l'occasion, je compte mettre un rosier sur mon balcon ^^
    Dès que l'hiver sera enfin parti :o

    RépondreSupprimer
  2. J'en plante un nouveau cet aprèm !!
    Tu es de quelle région ?

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça y est tu as planté ton grimpant ?

    RépondreSupprimer
  4. Demain !! Pas eu le temps aujourd'hui mais je commence à avoir une bonne idée de ce que ça va donner !

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)