lundi 1 avril 2013

Des bacs à fleurs sur mesure

À cause du prix exorbitant des bacs à fleurs que l'on trouve dans le commerce, l'idée me trotte dans la tête depuis longtemps de les fabriquer moi même
Surtout que je cherche des bacs assez hauts pour faire comme une séparation entre la partie "potager" et la partie "détente" de la terrasse et que je n'en ai jamais trouvé

Aujourd'hui, grand soleil donc au boulot !
Objectif : deux bacs de dimensions L 120 x l 40 x h 70 cm


Chantier en cours...


Et le bac en place

Le résultat n'est pas parfait mais je suis tout de même super contente !!
Que de place pour de nouvelles venues 
Au programme : graminées, grimpantes et annuelles (cosmos, pois de senteur...)


4 commentaires:

  1. magnifique ces jardinières !!! tu as l’esthétique et le volume en même temps !!!
    t'es une sacré bonne bricoleuse! t'as mis une bâche plastique aussi pour protéger ton bois ou dans le fond? ou tu laisses comme ça ?

    Sand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Et bien merci :)
      ce n'est pas si compliqué finalement (c'est mon chéri qui a coupé les planches)
      Pour le moment ce n'est pas fini mais je compte mettre du géotextile partout et un doublage en plastique sur le parois (pas dans le fond pour que l'eau puisse s'écouler)

      Supprimer
    2. C 'est du bon boulot tout ça!
      moi aussi j"avais envie de construire des bacs en bois, j'avais trouvé des plans sur le net, et puis finalement, manque de temps etc..jamais mis le projet en oeuvre .. :)

      tes plantes vont pouvoir super bien s’épanouir dans ce volume!

      hate de voir ton potager aussi !

      Supprimer
  2. Il n'est pas encore trop tard pour se lancer ;)

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)