lundi 22 avril 2013

Poussière d'étoile


La triste histoire de mon aster commence l'été dernier
Son malheur a été d'être une de mes premières plantes, quand je n'étais encore qu'une débutante totale
Deux images, à son arrivée puis quelques semaines plus tard (quand il était encore beau)




Je ne me suis pas méfiée du tout et je l'ai arrosé copieusement, feuillage compris !! 
Résultat, mes jolis asters se sont transformés en poussière d'étoile... l'affreux oïdium les a attaqué sans merci !
Au début, j'ai coupé les feuilles atteintes mais le mal était fait
Au final, j'ai tout ratiboisé en septembre et rempoté dans un pot plus grand
Depuis, j'ai totalement laissé le pot à l'abandon


Jusqu'à hier

Ce matin, prise de remords, j'ai enlevé les mauvaises herbes, retourné un peu la terre du pot, ajouté de la biomarine, paillé et arrosé copieusement


J'espère qu'il va me remercier en m'offrant une magnifique floraison !!

4 commentaires:

  1. Mais t'inquiète! il m'a l'air en pleine forme, là. En revanche il va sans doute mettre du temps à fleurir, mais ça n'est pas grave: il est sauvé!
    Syl

    RépondreSupprimer
  2. je pense effectivement qu'il est sauvé... mais pour combien de temps ??
    je crois que c'est une plante très sensible à l'oïdium non ?
    Pulvérisations préventives de prêle ??

    RépondreSupprimer
  3. c'est sensé etre sensible à l odium c'est vrai mais si les conditions de culture sont bonnes (plein soleil mais sol frais et riche) , ils n'en souffriront plus :) j'en ai aussi, et pour l instant zéro maladie ..
    tu as bien fait de tout coupé à ras, et là avec ce que tu lui a donné et fait, ça devrait rouler pour une belle floraison en fin d'été/septembre .. :)

    Sand

    RépondreSupprimer
  4. Pourtant il était plein sud aussi...
    J'espère que tu dis vrai :)

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)