samedi 13 avril 2013

Un projet de plus

Comme le soleil arrive (aujourd'hui c'était encore la cata totale, pire que toute la semaine), je commence à chercher des solutions efficaces pour s'en protéger (on n'est jamais content !!)
La terrasse étant orientée sud ouest, j'ai bien peur qu'elle se transforme en fournaise dès les premiers rayons !!



Mon rêve, ça serait une pergola comme ça




On fixerait chaque montant dans un grand bac à fleurs (ça me ferait en plus une excuse pour avoir d'autres plantes !!) et des grimpantes partiraient à l'assaut des montants
Ça donnerait un truc comme ça



Mais malheureusement, qui dit appartement dit copropriété dit syndic... Dont nous attendons la décision (doit on demander leur avis à tous les copropriétaires ??)

Donc cette jolie pergola se transformera peut être en (joli) parasol !!



8 commentaires:

  1. CC! hier je t'ai laissé un commentaire, et je sais pas pas ce que j'ai fais mais il n est pas passé grr!

    donc je disais,
    j’espère que tu vas pouvoir poser ta pergola ! ça va structurer ta terrasse et donner un cachet supplémentaire! en plus avec tes belles jardinières faites maison encore!
    c'est vrai que ca va etre indispensable de se cacher du soleil, surtout en dernier étage sud ouest !

    là ou ma mère a acheté elle ne peut même pas mettre le parasol de son choix! il doit être d'une certaine couleur! de l'abus! alors que chez moi tout est permis !

    Bon dimanche!




    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai vraiment, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible, ça ne se verrait même pas d'en bas !
    mais on ne sait jamais !!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Girls!! Il fait beauuuuuuuu! La pergola c'est le rêve et tu n'aurais même pas dû demander. Cela dit Sand n'a pas tort, moi je n'ai pas pu choisir la couleur de mes stores! Tu as regardé chez Inopiu? J'adore ce qu'ils font en pergola justement. Si on te dit non, c'est de la jalousie pure.
    Sylvette

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, c'est très joli mais pas tout à fait dans mon budget ;)
    Je croise les doigts pour la pergola :)

    RépondreSupprimer
  5. mdr Sylvette pour " c'est de la jalousie pure !! ^-^

    heu inopiu.. oui c'est sublime, mais là c'est plus un bras que tu vends c'est le corps... !

    du coup tu l'as trouvé ou la pergola Solène ?

    Sand

    RépondreSupprimer
  6. Pour le moment, on a repéré celle de casto, vraiment pas chère avec des avis correct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m 'étonne pas,y a des choses très intéressantes à un bon prix chez eux
      j'ai pris ma tonnelle là bas, le montage a été ultra compliqué parce que c'est tres grand etc, il fallait être au moins 3 ! la qualité moyenne mais on l améliorée au montage (rajout de vis + peinture anti rouille etc) ..pour un prix mini (139 euros!) ..et je trouve qu elle a bien passé l hiver ..

      Supprimer
    2. C'est Sand (je poste en anonyme c'est plus rapide , mais si je signe pas ...)

      Supprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)