dimanche 14 avril 2013

Un dimanche ensoleillé

Que ça fait du bien !!
L'inspection générale du balcon est tout de même plus agréable !!!
Ce matin, j'ai essayé de coller au conduit de cheminée le treillage servant à palisser le rosier... Pas sûr que cette entreprise soit couronnée de succès, réponse demain (séchage de la colle en 24h)

En attendant, observons l'avancée de la végétation :)



Les tulipes sont en fleur, c'était un paquet de couleurs variées et j'aime particulièrement celle ci




La fleur de fraisier semble petit à petit vouloir se transformer en mini fraise (elle fait son boulot quoi !!)







Le rosier Reflet de saint Malo, taillé sévèrement suite à une invasion de pucerons démarre enfin !!


Ma clématite the president bourgeonne bien...



... tandis que ma nouvelle acquisition armandii apple blossom semble avoir très mal supporté le dernier épisode venteux, toutes ses jolies nouvelles feuilles sont rétractées... Une malédiction sur les armandii ??










J'ai déjà de nouvelles pousses sur mes ancolies, signe de leur bonne reprise

En enfin, quelques photos en vrac de mes giroflées dont j'aime la tige duveteuse, des feuilles découpées du géranium vivace et de ma dernière acquisition culinaire, de la verveine citronnée 


Géranium vivace

Giroflées en fleur depuis... octobre !
Verveine citronnée




Giroflée blanche

Giroflée rose

Je suis contente, toutes les plantes semblent en bonne santé malgré ces satanés pucerons verts que je passe mon temps à écrabouiller !!


3 commentaires:

  1. Tout cela est prometteur !

    armandii, la fille très chieuse du père Armand... elle est difficile la demoiselle, et attention, le plein soleil c'est vraiment pas son truc du tout !

    ici aussi surveillance des pucerons qui peuvent pas s’empêcher d'aller sur tout ce qui bourgeonne... peut être que je vais finir par tout asperger d' un insecticide systémique ..grr... car en plus j'ai des punaises qui viennent s'en mêler ..beurk, décidément ...

    RépondreSupprimer
  2. J'en reviens pas quand meme, tes plantes sont plus avancées que chez moi..the president ou tes tulipes...ici elles n'ont meme pas encore fleuri !

    RépondreSupprimer
  3. Elle n'est pas en plein soleil mais malheureusement trop au vent je pense, on verra !! Déjà je pense que pour cette année, c'est raté la floraison !!

    The président est en bourgeons depuis un bon mois je pense, mais très peu de bourgeons :(

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)