vendredi 26 avril 2013

Un nouveau pot

Aujourd'hui j'étais en congés pour le plus grand malheur de mon portefeuille
Deutzia gracilis, minis pétunias retombants (million bells) et lierres panachés ont trouvé leur nouvelle maison

Sous les rayons du soleil venu exprès pour la photo

A sa place provisoire (ou définitive !!) après paillage

J'adore le contraste entre la floraison blanche à petites fleurs au feuillage gracieux et le rose soutenu des pétunias :)

7 commentaires:

  1. C'est très joli comme arrangement en effet. le pot à l'air immense, ça me fait penser qu'il faut absolument que j'en trouve un pour le ginkgo! J'espère qu'à Nantes tu peux un peu plus profiter de l'extérieur...

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est pas si enorme, 40 de coté et un peu plus de 50 de haut, 50L je crois
    Regarde sur le site d'oogarden, il y en a plein de ce type, gamme toscane, made in france :)
    Il fait très beau ce matin, malheureusement, ça ne va pas durer je crois

    RépondreSupprimer
  3. Petite info, en ce moment à auchan ce pot en taille supérieure est dispo pour moins de 25€
    Peut être un bon plan pour le ginko !!

    RépondreSupprimer
  4. moi j'achete mes pots dans les foire fouille et autres magasin fourre tout ..ils regorgent de pots au printemps à des prix de malade.. le dernier en date le violet avec le cornus si vs vs souvenez) 1 metre de haut, 24 euros made in france aussi chez Vima ..

    superbe composition même si je ne suis pas amie avec les lierres ..(ceux du voisin m'envahissent trop ^^ !) fais gaffe le lierre panaché devient un monstre !

    dis, c'est des bégonias ou des pétunias ? la fleur en trompette m a mis un doute ..!
    attention au temps, il neige ici, j'ai du calfeutrer toutes les annuelles !

    sand



    RépondreSupprimer
  5. Ben tu me mets le doute, je sais plus en fait...
    Faut que je fouille la poubelle pour retrouver le pot !!
    Merci pour le tuyau foire fouille !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison c'est bien des pétunias, variété million bells
    MERCI Sand :) :)

    RépondreSupprimer
  7. pas de quoi !

    ce pot va être bien sympa à la belle saison!

    Sand

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)