jeudi 30 mai 2013

Baby légumes et compagnie

Ça pousse au potager !

Melon

Courgette

Tomate
 

Radis rachitiques

















Et d'autres petites choses qui poussent : ma clématite miss bateman repousse en douceur, mon rosier reflet de saint malo est couvert de boutons (... et de pucerons malheureusement), les dahlias pompon sortent de terre...
Seul Pierre Arditi, en bourgeon depuis au moins un mois ne daigne pas s'ouvrir

Miss bateman

Reflet de Saint Malo

Pierre Arditi

Dahlia

4 commentaires:

  1. Hooooooo! génial! Alors tu sais, évidemment, qu'il ne faut pas que les melons soient trop prêts des courgettes sous peine de prendre un goût de courgettes. C'est le moment de sortir le savon noir pour les pucerons. Ne me dis pas que toi aussi tu as des radis frappés de nanisme? Il faut dire aussi qu'avec ce temps immonde....
    Syl

    RépondreSupprimer
  2. Pour les pucerons, je les écrase, pas de savon
    Pour les courgettes et melons, j'ai su ça mais trop tard du coup ils sont dans le même bac, on verra bien !
    Je crois que le nanisme des radis c'est à cause de la pluie

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc, écraser les pucerons c'est un travail de longue haleine. Cela dit, il y a des fois où je le fais aussi car je ne veux rien mettre, sur les fraises par exemple... je viens de voir à l'instant qu'ils les avaient colonisées!!!
    Syl

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'en ai plein des pucerons, mais je ne les écrase même pas (beurk je pourrais pas ^^)
    et pourtant, j'ai résisté à l'appel du traitement systémique vu qu il a des plantes comestibles au balcon maintenant ( des fraises et des tomates qui peinent quoi) quand il y en a trop je les vaporise d'eau savonneuse puis d'eau pour rincer ... rin de dangereux pour la santé !

    par contre Sylvette, dommage les pucerons su les fraises :(

    Solène je n'en revient pas que tu aies même déjà tout ça au potager ! tu dois avoir du soleil ou de la chaleur quand même , ça promet de belles récoltes !

    tes dahlias sont déjà gros !

    l’étagère a plantes grasse est super belle en effet ! ! pour toi qui a de place, c'est top !(je te le dis ici, je n'ai pas pu commenter sur cet article :( )

    Sand

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)