mercredi 1 mai 2013

Potager sous la pluie

J'ai profité d'une accalmie (sans soleil ne rêvons pas trop !!) pour filer sur le balcon et vous montrer un peu l'évolution de mon potager qui me tracasse un peu
Les plants de melons et de courgette sont moches mais moches !!
Comme c'est mon premier, je ne sais pas si c'est normal...


Melon

Jolies nouvelles feuilles du melon

Tomates cerises

Feuille moche (pas le mildiou j'espère !!)

Poivron (jolies feuilles mais grignotées !)

Tomate rouge

Tomate jaune avec déjà des fleurs

Fleur (jaune!) de tomate jaune



Plants de melon pas beaux

Plant de courgette

3 commentaires:

  1. Je pense qu'il est encore trop tôt pour t'inquiéter. Il fait moche, les insectes aussi doivent trouver à bouffer, mais l'essentiel c'est que ça pousse. Tout est en retard partout et ma mère à Nice qui normalement en est à finir de récolter ses fèves a constater qu'elles étaient à peine en fleur!! Alors pour les tomates et les courgettes, tu imagines!

    RépondreSupprimer
  2. mais pourquoi tu mets partout des billes d'argile ??? difficile de travailler la terre comme ça

    RépondreSupprimer
  3. Parce que je suis très exposée au vent déséchant et que c'est le seul paillis que j'ai trouvé qui ne s'envole pas (la couche est très fine sur le potager)
    J'ai essayé de ne rien mettre, une cata, la terre sèche et fendille en une journée de soleil
    C'est une mauvaise idée tu crois ?

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)