mardi 28 mai 2013

Tarte rhubarbe/pommes/fraises

Une petite recette printanière pour ne pas oublier que nous sommes le 28 mai :)



Ingrédients : 
Pâte : soit vous faites une pâte brisée, soit vous achetez une pâte feuilletée toute faite. La cuisson est la même quelle que soit la solution choisie
Fruits : 600g de rhubarbe coupée en tronçons, deux pommes, quelques fraises
Crème : deux oeufs entiers, 20 cl de crème liquide entière, 4 cuillères à soupe de sucre, vanille

Déroulement : 
- couper la rhubarbe en tronçons sans l'éplucher et laisser macérer au moins deux heures dans du sucre (environ 75g) pour qu'elle rende son eau
- préchauffer le four à 200°C
- couper les pommes en dés
- couper les fraises en morceau
- dérouler la pâte dans le moule et disposer les fruits dessus (égoutter la rhubarbe avant)
- enfourner 20 min à 200°

- battre les oeufs et le sucre puis ajouter la crème et la vanille
- quand les 20 min sont passées, sortir la tarte et verser la crème dessus
- enfourner 15 min à 180°

- sortir la tarte, la saupoudrer de sucre et réenfourner 5 min
- laisser tiédir ou refroidir avant de déguster

Bon appétit :)

4 commentaires:

  1. Ah j'adore rhubarbe/fraises... Je me note la recette !

    Emma BB

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc Emma, ton blog a disparu ??

    Si vous aimez les fraises, 250g c'est pas mal :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je l'ai supprimé (je crois que je préfère lire ceux des autres ;-)).

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)