samedi 4 mai 2013

Un support pour mes grimpantes

J'adore les plantes grimpantes mais...
Je déteste accrocher des treillages au mur, je sais jamais comment faire, je n'ose pas percer les murs et il faut bien le dire, la perceuse n'est pas mon amie
J'ai trouvé la solution miracle (presque aussi miraculeuse que la découverte du coulant au chocolat, c'est dire !)


Pergola

Elle n'est pas encore à sa place définitive mais elle va encadrer le banc et un rosier grimpant (je vais déplacer lolita lempicka qui sera bien mieux exposé ici) va aller dans le haut pot carré, associé à une clématite blanche
De l'autre côté, j'aimerai un solanum jasmoïde mais j'hésite encore
J'ai abandonné (pour le moment !) l'idée de la glycine, trop vigoureuse je le crains... Qu'en pensent les possesseurs de glycine en pot ??

J'aime bien la structure et la hauteur que ça donne à la terrasse :)


3 commentaires:

  1. Ne me dis pas que tu l'as fabriquée!!!??? J'ai hâte de la voir couverte de fleurs, mais il te faut une glycine (mais alors un grand pot est nécessaire). C'est tout à fait gérable en pot,les glycines. Et sinon un chèvrefeuille Goldflame. Ou une bignone. C'est sublime les bignones, mais peut-être un peu plus vigoureux que la glycine. Sauf qu'en pot on finit toujours par les calmer.
    Syl

    RépondreSupprimer
  2. WOUAH c'est sympa cette pergola!

    un beau rosier grimpant remontant pas trop épineux et puissant serait serait top ! je te conseille, par expérience, l'Abbaye de Valsaintes pour faire un achat sûr et sain :) s'ils ont encore du stock...

    a moins que tu ne mettes lolita lempicka à cet endroit...mais je te déconseillerais de déplacer ce rosier maintenant, il est en pleine reprise, je suis pas sure que ce soit le bon moment... c'est à nouveau prendre un risque je pense...

    quelque soit la plante que tu choisisses, fais attention aux plantes très odorantes, c'est génial de sentir ces effluves mais tu te retrouves à devoir t'assoir sur ton banc des tas d'insectes butineurs autour de toi !

    Sylvette, la glycine n'est pas un peu lente à s'installer quand même ?
    les bignones, quelle beautés ! en pot ça se fait bien ?

    Sand

    RépondreSupprimer
  3. Alors non je ne l'ai pas fabriquée moi même, je me suis contentée d'assembler les morceaux, elle était en kit !

    Pour ce qui est des plantes, je ne vois vos messages que maintenant donc le choix est déjà fait !
    Photo à venir...

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)