jeudi 2 mai 2013

Vue d'ensemble

Je profite d'un rayon de soleil pour vous montrer une petite vue globale de la terrasse qui a bien changé



La première fleur de mon hélianthème d'un beau blanc lumineux


Et une nouvelle façon de repérer mes plants au potager :)




















PETIT COMPLÉMENT D'INFORMATION
Sur la première photo, je suis dos au potager que l'ont voit là


Sur la photo suivante je suis à la place du plan de tomate cultivé tout seul à gauche des bacs potagers sur la photo précédente



Et sur cette dernière je suis devant la porte fenêtre qui donne sur le salon


C'est plus clair ?


11 commentaires:

  1. Rhaaaa! Mais dis donc, il me semble qu'il y a encore une autre partie? celle avec les rosiers grimpants.. non? ça fait envie en tout cas. Avec mes 70cm de profondeur, j'ai à peine plus de place que dans le métro!! Moi je verrais un bien un arbre dans un coin. À Paris je me promène souvent la tête en l'air et je vois parfois des terrasses avec des arbres (marronniers, érables, ginkgo...) et c'est magnifique! J'essaierai de faire des photos.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la vue n'est pas tout à fait complète !!
    Rien que pour toi Syl, je file refaire une photo dans la dernière lueur du jour :)

    RépondreSupprimer
  3. Et j'aimerai bien un arbre mais je sais pas quoi chosir (l'acer palmatum est exclu en raison du vent et du soleil)

    RépondreSupprimer
  4. Wouah!!! C'est beau!! Et elle voulait nous cacher la vue de son potager!! Pour ce qui est des arbres: un pin maritime? J'en ai vu dans des grands bacs, même à Paris. Un figuier bien sûr. Je te confirme que mon acer vit plein Nord et pas plein Sud. Un prunus? un amandier? Si ça tient sur un balcon parisien, ça tiendra bien sur une terrasse nantaise!
    Et sur ton mur, tu ne voudrais pas faire grimper quelque chose?? Un chèvrefeuille (mon rêve, je m'étais imaginé en mettre un à la place d'Armande).

    RépondreSupprimer
  5. Comment s'appelle le matou magnifique?
    Syl

    RépondreSupprimer
  6. Un pin maritime c'est joli mais ça pousse lentement alors à moins d'y laisser un oeil ou un bras, je ne pense pas que ça soit possible
    Un figuier c'était mon rêve initial mais on m'a décourager d'en mettre en bac, aucun retour positif (pourtant qu'est ce que je trouverai ça bien!!)
    Il faut que je réfléchisse, le soucis c'est que j'aimerai qu'il soit volumineux déjà
    Tout est une question de gros sous pour les grimantes, si je pouvais j'en mettrais partout :)

    Et ce matou s'appelle Loup, j'en ai deux, l'autre, une minette, Plume

    RépondreSupprimer
  7. c'est vraiment chouette comme ça a changé !

    je remarque aussi que ton roser grimpant a sorti ses premières feuilles ! la troisiemene branche semble plus nue par contre,non?

    et le hamac et le parasol aussi sont de sortie! quelle chance d'avoir du soleil ! (et de la place pour mettre un tel hamac!)

    pour un arbre bien volumineux des le départ, c'est sur ça fait mal au porte monnaie ! mais il y a de beaux prunus ou la famille des acacias (qui ont une croissance très rapide par rapports à d autres arbres) J'ai un acacias devant ma porte d'entrée ( je ne connais pas la variété par contre) ..du rejeton de 20 cm il est passé en 2 ans et demi a un joli arbuste de 2metres de haut ...il est en pleine terre c'est vrai mais c'est vraiment un rapide...

    C'est marrant pour le figuier, j'en vu de très beaux en bacs !

    Sand


    RépondreSupprimer
  8. Sand, pour le rosier, oui sa branche est nue (j'en avais parlé avant, ça m'inquiète...)
    Ca me plait que tu me dises que tu as vu de beaux figuiers en bac !!!
    J'en veux un (cool c'est mon anniversaire dans un mois !!)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment joli, ces bacs en bois ! (Et je vois que tu as toi aussi un chat :D)

    RépondreSupprimer
  10. Merci Emma !!
    J'en ai même deux pour être précise, faudrait que je fasse les présentations, c'est ça que j'ai aussi aimé sur ton blog :)

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)