dimanche 16 juin 2013

Clématite transgénique

Trois fleurs de clématite niobé sur une même tige...





































Comptons les "pétales" (entre guillemets car il me semble que chez les clématites ce sont les sépales qui sont colorées, prenant alors le nom de tépales pour les botanistes)
Revenons-en à nos pétales :
- cinq en haut
- six au milieu
- quatre en bas

Curieux non ??
Je profite de ce post pour vous annoncer que ma clématite Barbara est en fait une Rüütel (enfin j'espère, je l'ai identifiée grâce à mes flâneries en jardinerie !)
Ça me plait puisque c'est donc une du groupe 3 (floraison estivale, fleurs sur les pousses de l'année)

4 commentaires:

  1. c'est clair que c 'est curieux! les miennes font exactement pareil :)

    Sand

    RépondreSupprimer
  2. Plus rien ne m'étonne...
    Syl

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Grrrrr! Blogspot!!!!
    Syl

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)