jeudi 13 juin 2013

Des clématites retombantes

J'ai eu envie de faire un essai sur la terrasse : utiliser trois clématites comme plantes retombantes
Pourquoi me direz-vous ?
- Ça m'évite d'installer un treillage
- Ça habille les bacs en bois
- Elles sont protégées du vent
Plein de raisons qui font que je veux croire que ça peut marcher, une recherche brève sur le net ne m'a pas montré d'expériences significatives

Une jackmanii (violette), une angélique (mauve) et une non identifiée rose foncée (elle était étiquetée barbara mais je suis presque sûre que c'est une erreur)
Du coup je sais que les deux premières ont une floraison estivale mais l'autre, mystère !!
Voilà le résultat : la clématite jackmanii n'est pas visible car les tiges étaient vraiment trop moches donc je l'ai coupée à 10 cm du sol, si ce n'est pas cette année qu'elle me fait des fleurs ça sera l'an prochain
Elle est sensée se mêler à l'angélique (voire même à la miss bateman qui semble décidée à me refaire des tiges)


2 commentaires:

  1. Belle idée ça pour habiller tes bacs !

    j'ai une petite clématite "président" qui est dans ces conditions, pas de support, en tout liberté...des que je la refait pendre elle remonte rapidement dans les pivoines..et maintenant elle s'est tellement emmêlé dedans, que je la laisse sous peine de la casser !

    mais là, ça va tres sympa si ça fonctionne
    mais je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas, seul risque à terme:
    la casse des tiges sous le vent ou leur propre poids, parce que ça devient grand ces petites choses là!
    Je les ai vues ( les clématites) utilisées comme rampantes , c’était aussi très sympa comme effet :)

    Sand

    RépondreSupprimer
  2. Super !
    Merci pour ce retour d'expérience Sand !!
    Comme je vais les accrocher au fur et à mesure, j'espère qu'elles ne risqueront pas de casser (on ne voit pas trop sur la photo mais j'ai tendu un fin fil vert en zigzag sur les bacs)

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)