dimanche 2 juin 2013

Joli mois de juin

Comme promis, week-end estival à Nantes, ça fait du bien !
J'en ai profité pour installer la barre horizontale du support de ma glycine et pour faire quelques photos

J'envoie un peu de soleil à ceux qui en ont besoin :)

Installation complète support glycine

Première fleur de coquelourde
Première fleur de courgette

Rose Pierre Arditi à l'odeur enivrante même pas totalement ouverte


Edelweiss

Épis mûrs de fétuque


Éclosion imminente de fleurs du bambou sacré

7 commentaires:

  1. Magnifique terrasse !
    J'adore l'encadrement de baie vitrée, très bonne idée !
    Un détail m'intrigue : vos tuteurs sont-ils fixés au mur, ou simplement plantés dans les pots ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et bienvenue :)
    Les tuteurs sont fixés aux parois des pots (trous dans le plastique du pot et fil de fer)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais déménager... (En plus, j'aime beaucoup Nantes). Très jolie, la fleur de coquelourde !

    Emma BB

    RépondreSupprimer
  4. Paris - mais j'en suis pas originaire, c'est "que" depuis huit ans.

    Emma BB

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'aimerais savoir dans quelle terre vous avez planté vos glycines, quelle marque et quelle type ? Il paraît qu'il ne faut pas du terreau sinon cela favorise les croissance des feuilles mais pas celle des fleurs. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du terreau spécial plantation en bacs de truffaut et un peu de véritable terre de bruyère (c'est un essai, la glycine n'aime pas le calcaire donc c'est pour contrer l'arrosage à l'eau du robinet)

      Elle a besoin de souffrir pour faire des fleurs mais il m'a semblé que de la mettre en pot était déjà suffisamment une contrainte pour elle
      Et la taille des rameux secondaires est très importante pour obtenir des fleurs

      On verra bien !

      Supprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)