jeudi 20 juin 2013

Malédiction des clématites 2

Je suis complètement dépitée
Hier soir, tour du balcon sous la pluie fine,ma clématite niobé était superbe, couverte de plus d'une quinzaine de fleurs...
Pas de photo car il faisait trop sombre, j'espérait bien en prendre une aujourd'hui sous le soleil
Au premier rayon de la journée (à 18h...), je dégaine mon appareil photo et voilà : toutes les fleurs de la tige la plus florifère sont fanées... une nouvelle attaque ??
Je ne sais pas trop quoi faire, sans doute trop d'eau...


Sur les autres tiges, aucun soucis, la preuve en image 

Je ne me lasse pas de l'association entre le jasmin, la clématite et la véronique dont les jeunes pousses sont exactement de la couleur des fleurs de la grimpante


Mais je suis tout de même inquiète de l'évolution
En attendant, j'ai coupé toutes les fleurs molles, on verra bien

Sinon au chapitre des meilleures nouvelles, mon hebe pascal fleurit pour la première fois (bonne nouvelle pour la couleur violette très en accord avec le reste !), ma lavande aussi et mes marguerites d'été (j'aime pas trop d'ailleurs...) également
Mes gauras blancs sont eux aussi sur le début de leur floraison :)








4 commentaires:

  1. L'hebe est vraiment sympa! si je trouve j’achète aussi! (dis celle qui ne doit plus rien acheter; je n'ai pas trouvé le jasmin encore... le seul que j'ai vu était moribond)

    le petites marguerites sont jolies pourtant ! j'en avais mis en 2012, je n'ai pas su les garder l'été, elles demandent de la fraicheur (si c'est bien les mêmes )

    t'as bien fais de couper les fleurs sur niobe...si les feuilles n'ont rien, elles sont peut être tout simplement fanées! si tu apportes un engrais organique aux rosiers, tu peux en donner aussi à tes clématites :)

    Sand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible, certaines fleurs venaient juste de s'ouvrir
      J'attends deux jours et je coupe la branche si dégradation de son état général !
      Je pense à toi pour le jasmin chaque fois que je vais à truffaut, ils en ont plein encore !
      Et je me répète mais quelle merveille, les fleurs semblent chaque jour plus nombreuses !

      Supprimer
  2. L'hebe est superbe, j'en veux un aussi!! Pour la clématite c'est bizarre quand même, parce qui c'était la flotte ce sont surtout les feuilles qui en pâtiraient. Une conjonction eau+vent+température?
    Syl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais surtout peur que ça soit la fameuse décrépitude mais pour le moment, statut quo
      Je ne sais pas trop mais je croise les doigts très fort !!

      Supprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)