dimanche 14 juillet 2013

Bisounours contre aliens

J'aurai pu aussi l'intituler bonnes nouvelles et bizarreries :)



Commençons par le positif : la lavande est couverte de fleurs, les tomates cerises vont bientôt être récoltées, mon plant de tomates jaunes fait... des tomates jaunes (comment sait on si elles sont mûres d'ailleurs ??), la jardinière de melons (qui cette fois en sont bien, je les reconnais) est remplie de feuilles et de fleurs, la bouture de figuier fait une mini feuille et les glycines sont sur le point de se rejoindre (bon ok, faut que je tire comme une barbare sur les tiges et il reste un bon trente centimètres mais c'est presque quand même !)


Tomates cerises

Glycines

Figuier

Melons en devenir

Tomate lemon boy


Au chapitre des trucs bizarres, deux graines identiques de cosmos semées dans deux jardinières différentes : le mini bac le long de canisses, volume de terre 5L à vue de nez et un des grands bac, 350L 
Résultat : un ressemble à une pâquerette teinte en pourpre et l'autre à une gigantesque marguerite (pourpre également)
Taille de la fleur 1cm, longueur tige 10 cm

Taille de la fleur 6 cm, tige de 70 cm


















Les echinacées sont mutantes, elles ne semblent pas avoir apprécié mes négligences en arrosage du début de grandes chaleurs


















La jardinière du petit balcon a rejoint la terrasse pour tenter un sauvetage d'urgence
J'ai rencontré un problème d'arrosage du à l'absence de soucoupe adaptée --> toute l'eau se déversait ensuite sur les balcons d'en dessous, résultat, arrosage très faible et plantes très sèches (je ne sais pas si les gauras, en flou sur la photo, survivront)







































Et pour finir, la palme de l'alien revient à ce champignon découvert ce matin !


















Bon dimanche à tous

3 commentaires:

  1. Entre ton champignon et le mien, on va pouvoir faire une omelette! Le tiens est très élégant, je dois dire. Pas d'inquiétude pour les gauras, ça résiste à tout, mais c'est sensible à l'araignée rouge et à la sécheresse. Bonne idée les échinacées, chaque hiver je me dis "il faut que j'en mette" et puis j'oublie!
    Syl

    RépondreSupprimer
  2. Juste un essai pour voir si j'arrive à poster un commentaire avec l'identifiant wordpress...

    RépondreSupprimer
  3. Oui ça marche !
    Super si les gauras resistent, j'espère bien les sauver !

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)