dimanche 14 juillet 2013

Terra botanica

Le week end dernier nous sommes allés à Terra Botanica, grand parc floral près d'Angers
Et je me rend compte aujourd'hui que je ne vous ai pas montré ma plus belle découverte : l'ail ornemental géant
Cette plante épanouit de splendides sphères violettes d'une dizaine de centimètres de diamètre au dessus d'une tige de plus d'un mètre
J'adore !!
Malheureusement ce joli bulbe ne me semble pas pouvoir résister aux bourrasques du balcon nantais



5 commentaires:

  1. J'adore aussi cet ail décoratif!! une merveille... un jour j'en mettrai sur le balcon. Il a l'air magnifique ce parc dis donc!
    Syl

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est joli !
    A la base c'est sensé être un parc d'attraction mais il y a deux ou trois animations et le reste c'est tout plein de plantes :

    RépondreSupprimer
  3. Cette fleur est étonnante - j'en ai un bouquet justement, qui achève de faner (sniff).

    Emma BB

    RépondreSupprimer
  4. Donc tout le monde connait cette fleur ;)

    RépondreSupprimer
  5. magnifique! j en avait prévu pour cet été, mais j ai oublié de planter mes bulbes et ils ont pourri ^^ à l automne je me rattrape! sinon, tous les bulbes d ail ornemental valent le détour...beaux, tres facile à réussir et en plus ils reviennent chaque année !
    sand

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)