dimanche 14 juillet 2013

Premières tomates

Il en faut peu pour être heureux vraiment très peu pour être heureux il faut se satisfaire du nécessaire (ne pas oublier de prendre la voix de baloo!)
Et pour moi le nécessaire a été cueilli tout à l'heure :)


5 commentaires:

  1. Tu les as pesées??? C'est génial un potager, hein? Elles sont magnifiques, bravo! (tu as vu ça marche les commentaires signés maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont petites : 70g la jaune et 15g les deux tomates cerises
      Oui c'est génial :)

      Et c'est agréable que ça fonctionne enfin !

      Supprimer
  2. Sur mon balcon j'ai plein de pucerons blancs et le produit que j'utilise ne fonctionne pas il se contente de faire cramer les plantes (produit acheté chez Truffaut). Et sur la verveine citronnelle j'ai des petites bêtes comme des pucerons mais ca ressemble a des petites boules minuscules de 1/2 mm de diamètre blanc nacré que je me suis empressée d'écraser. Savez vous ce que c'est ? Pour précision je suis plein SUD avec soleil à fond et je n'arrose malgré tout que tous les 2 jours le soir, j'ai mis des billes d'argile dans la plupart des pots... si ca vous aide pour me dire ce que ca peut être... merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue sur mon blog

      Pour les pucerons, pourquoi ne pas essayer tout simplement de les écraser à la main s'ils ne sont pas trop nombreux ?
      Sinon des larves de coccinelles peuvent fonctionner
      Attention, le produit antipucerons doit être utilisé le soir sous peine de cramer les plantes...C'est surprenant que ça ne fonctionne pas chez vous, êtes vous sûre que ce sont des pucerons ?

      Pour ce qui est des boules blanches, je ne sais pas (malgré mes recherches sur le net !)
      Des oeufs d'insectes ? ou d'escargot ?
      J'avoue que je ne peux pas vous être plus utile, désolée

      Supprimer
    2. Peut être des oeufs d'insectes effectivement, moi non plus j'ai rien trouvé sur internet. Parcontre pour les pucerons ils sont vraiment trop nombreux, des milliers sous mes pétunias , dans les feuillages, trop compliqué à écraser et fatsidieux ! mais merci pour la réponse

      Supprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)