dimanche 21 juillet 2013

Taille générale

Des plantes !
Un bon nombre avait besoin d'une petite coupe

J'ai rabattu de moitié les tiges défleuries des gauras pour les forcer à se ramifier

J'ai coupé les rameaux de la glycine qui n'allaient pas dans la bonne direction afin d'encourager la formation des boutons floraux (dixit le magasine mon jardin, ma maison)

J'ai coupé court les gauras blancs mal en point de la jardinière de la sauge

J'ai taillé les edelweiss défleuris et les géranium vivaces

J'ai ratiboisé mon pauvre deutzia qui me faisait de la peine avec ses feuilles desséchées... Je ne sais pas si j'ai bien fait mais je ne pouvais plus le voir, on verra bien ! Du coup il fait un peu dégarni, j'ai coupé au ras environ une branche sur deux (celle qui portait les feuilles moches)

Deutzia après coupe radicale


















Sinon, le lila des indes (lagerstroemia)  prépare sa floraison, il va être splendide cette année
J'y ai associé des cosmos







































Le jasmin étoilé perd un peu de sa splendeur mais continue à sentir aussi bon








































Et mon bébé figuier continue de faire des feuilles


















Bref, la vie florale suit son court

5 commentaires:

  1. Dis donc tu m'intéresses avec ta taille de glycine. La mienne n'a pas du tout fleuri cette année et je vais devoir la tailler en septembre quand je vais devoir faire place nette pour les travaux. Alors ils disent quoi dans ton magazine? parce que je n'ai jamais su comment m'y prendre. J'ai peur de faire des bêtises et qu'ensuite elle se mette en mode "Armande".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raccourcissez les longues pousses portant peu de feuilles qui se terminent en fil végétal juste après la deuxième feuille en partant de la base de la tige

      J'ai également fait la même chose avec les rameaux qui n'allaient pas dans la direction que je voulais

      Supprimer
  2. Bon... et tu crois que je le fais maintenant ou que j'attends septembre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant
      Tu retailleras en septembre comme ça va repousser :)
      Après j'ai pas la science infuse hein, c'est juste ce que j'ai fait chez moi

      Supprimer
  3. C´est ne pas un balcon, mais une terrasse, mais c´est extrêmement beau! Splendide, je voudrait vous visiter!

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)