mercredi 17 avril 2013

Enfin ça pousse


J'adore faire le tour de la terrasse le matin
Scruter chaque petite branche, s'émerveiller devant chaque petite pousse...
Sous le soleil c'est encore mieux, comme ce matin !
Enfin on a l'impression que la nature démarre

J'assiste depuis cette semaine au réveil de mon lila des indes qui en vue générale ressemble à un amas de branches sèches



Mais quand on regarde de plus près



Il est accompagné d'un céraiste tomenteux, charmant sous la rosée et les premiers rayons du soleil




Démarrons le chapitre rosiers...


Reflet de saint malo
Il va s'arranger vous croyez ? Je le trouve totalement déséquilibré !!

Et une image de la branche qui m'inquiète de lolita lempicka : une protubérance porteuse d'espoir ?




Ma véronique a bien repris 

Pousse de hebe Pascal


 J'ai l'impression que les clématites végètent... Je me demande si les oeillets et la coquelourde plantés pour leur faire de l'ombre ne prennent pas trop de place dans les pots ...
Clématites


Concernant l'olivier, c'est mon premier essai, je ne sais pas trop comment savoir s'il reprend, surtout que je l'ai acheté en grande surface donc à la base ça ne m'inspirait pas confiance... Vous parlez de fleurs sur les vôtres, le mien n'en a pas du tout


Une nouvelle petite feuille ??

Et enfin une goutte d'eau prisonnière de l'ancolie et les arabis dont j'adore le blanc lumineux








5 commentaires:

  1. Hello,
    Pour la branche de lempicka qui t'inquiète tu n'as qu'à couper un peu pour voir comme c'est à l'intérieur, mais moi je lui laisserais quand même un peu de temps. Pour l'olivier, l'as-tu rempoté?? Sur le papier (et même en vrai) ça vit dans des sols très pauvres et très caillouteux, mais ça c'est quand il y a du soleil... Chez nous et en pot, il leur faut quand même un peu de place et de nourriture. Cela dit tu verras bien, les feuilles apparaissent en effet à la jointure des deux dernières feuilles. Tu pourras nous montrer des vues d'ensemble une fois que ce sera bien sorti?? Syl

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui, je l'ai rempoté, il est dans du terreau spécial plantes en pots et son pot fait 55cm de haut, j'espère que ça suffit :)
    Quelle chaleur, j'en peux plus !!!
    Je pense que je vais vite être fixée pour le lolita
    Sinon, tu en penses quoi des clématites ??

    RépondreSupprimer
  3. J'ai gratouillé l'extrémité haute de la branche qui m'embête et c'est tout vert et plein de sève :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois!! T'inquiètes pas pour tes clématites, arrose-les sans excès et file leur de l'engrais...

    RépondreSupprimer
  5. de belles images !

    pour moi aussi c'est très porteur d'espoir cette "protubérance" sur ton rosier ..il va bien :)
    tes clématites vont super bien ! elles sont fièrement pointées vers le ciel, nickel !

    s il ne pleut pas, en gros je dis tout comme sylvette,nourrir et bien arroser pour garder le pied frais ..par contre attention, les coquelourdes n'aiment pas vraiment l'eau elles, arroses "coté" clématite peut être ..

    pareil pour ton rosier Saint Malo, tu viens tout juste de le planter,non ? , laisse le grandir comme il veut, et tu tailleras tranquillement cet hiver :) c'est l'année prochaine qu il sera à son apogée comme tous les rosiers plantés cette année, c'est un peu ce que j'ai constaté chez moi :)

    Sand


    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)