dimanche 21 avril 2013

Plantation de la ratatouille

Après un séjour chez mes parents en Normandie, me revoilà de nouveau à Nantes où j'ai trouvé mon balcon bien changé en deux jours !!
Les rosiers ont énormément poussés, les iris de Hollande sont prêts à fleurir, toutes les plantes ont pris du volume !
Encouragée par le beau temps (premier repas dehors ce midi) et défiant les saints de glace, j'ai commencé le potager !




Vue d'ensemble

Poivron, tomates cerises tastyno

Tomates octavia (rouges) et lemon boy (jaunes)


Poivrons, tomates, courgettes rondes de Nice et melon sont donc arrivés sur la terrasse

Fabrication d'une petite serre pour protéger du froid le melon, en espérant pouvoir en voir la couleur un jour, paris risqué mais j'ai choisi la variété petit gris de Rennes : il a la peau presque noire, petit calibre et peut arriver à maturité sous nos climats

Et j'ai pincé mes premiers gourmands (il m'en faut peu pour être heureuse :) )
Après fabrication de la serre

7 commentaires:

  1. Pour les courgettes, c'est pas la ronde de Nice qu'il te faut, mais celle qui est à mon sens la meilleure courgette au monde: la coureuse de Naples, dite de Nice. Elle a aussi d'autres noms, mais chez moi on dit comme ça. Je dois dire que dans le jardin de ma mère, outre les oliviers (on fait notre huile quand même!), les tomates et les courgettes sont tellement sublimes que je ferais des kilomètres rien que pour ça.
    http://www.monjardin.org/plants/6040-Courgette-longue-de-Nice
    Le jour où les travaux seront faits et où je sais que je serais tranquille, c'est elle que j'ambitionne de mettre sur le Balcon parisien.

    RépondreSupprimer
  2. Mais elle est déjà achetée :(

    RépondreSupprimer
  3. Nan, mais l'année prochaine!! Et puis t'as pas un peu de place??? Je te jure la longue de Nice, ça vaut le coup. le problème c'est qu'après toutes les autres te sembleront flotteuses et amères. Mais bon, la ronde c'est parfait pour les petits farcis (mais pas pour la ratatouille), alors pas d'inquiétude!

    RépondreSupprimer
  4. un potager sur la terrasse, c'est quand même juste la classe! Et tes bacs sont magnifiques...

    Vous imaginer manger vos courgettes maison, ça donne (faim) envie de tenter quelque chose, genre des tomates par exemple...
    J'ai acheté un fraisier déjà, mais je me suis plantée je pense, j'ai pris une variété non remontante :(

    en tout cas j'ai hâte de voir ta récolte de légumes :)

    Sand

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi une variété non remontante en fraises (trois pieds de guariguettes) mais associés à des remontants (six pieds de mara des bois)

    Allez Sand, tente un pied de tomates !!

    Mes bacs viennent de botanic, pas chers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je vais tenter ! c'est maintenant qu on plante les tomates? c'est encore bon niveau timing là ? c'est pas trop tard ?

      j'ai 2 pots dispo ( enfin y'a des choses dedans mais ça doit partir) , je tenterais bien deux pieds tomates oui ... j'ai l ombre le matin, est que ce sera suffisant en ensoleillement ? ..
      faut que je me renseigne un peu !

      Sand

      Supprimer
  6. Je pensais t'avoir répondu mais manifestement mon message n'est pas passé :(
    Pour les tomates dans ta région mieux vaut attendre mi mai (après être sûre d'écarter tout risque de gelées)
    Il faut 6h d'ensoleillement aux tomates

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)