dimanche 30 juin 2013

Après quelque jours d'absence...

Je retrouve la terrasse complètement assoiffée !
Commençons par les bonnes nouvelles et les jolies floraisons

The president sort une nouvelle vague de fleurs (seulement trois mais ne soyons pas trop exigent pour le moment, c'est déjà mieux que la première fois et les fleurs sont semblables à celles de son espèce contrairement à la floraison de mai (voir ici pour rappel, on a du mal à croire que ça soit la même plante !!)







































Mon rosier grimpant fleurit pour la première fois !! Ça sera sans doute son unique fleur donc j'en profite au maximum ! Elle sent très bon et j'adore sa couleur







































L'hebe pascal est couverte de grappes violettes


















Le lila des indes pousse, entouré de cosmos








































Vue d'ensemble des grands bacs


















Clématite rüütel


















Sauge bleue qui s'épanouit malgré mon arrosage défaillant !


















Un de mes plants de tomate







































Et nous arrivons à la super nouvelle de ce retour de week-end ! Mon bougainvillier moribond qui avait pris un énorme coup de soleil renouvelle son feuillage et sort de jolies bractées prometteuses :)




















Passons maintenant du côté obscur de la force !
Clématite angélique en piteux état, jasmin desséché qui se croit en automne accompagné de son unique fleur de clématite niobé survivante, deutzia noirci des pointes, rosier grimpant couvert... de feuilles, "tomatiers" aux feuilles très moches, gauras secs...









































Tout n'est donc pas rose sur le balcon nantais !
Grosse tournée d'arrosage pour essayer de redonner de la vigueur à tout ce petit monde :)


6 commentaires:

  1. Il y a quand même de bien jolies floraisons !

    Emma BB

    RépondreSupprimer
  2. Ton balcon est magnifique, toutes ces demoiselles demandent beaucoup d'affection et d'entretien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, mis à part l'arrosage, l'entretien est très réduit : couper les fleurs fanées, écraser les pucerons (j'ai trouvé une larve de coccinelle hier, j'espère qu'elle va me remplacer ) !

      Supprimer
  3. Ta terrasse est vraiment magnifique ! Je ne me lasse pas de regarder tes photos !

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)