jeudi 4 juillet 2013

Cherchez l'intru

Avant l'arrivée des grandes chaleurs, quelques floraisons du moment 
Les rosiers n'ont plus de fleurs, j'espère que de nouveaux bourgeons vont apparaitre

Les clématites s'épanouissent doucement

Les gauras roses refusent de fleurir

Les tomates grossissent mais ne daignent pas se colorer

Et une de mes boutures de figuier semble avoir pris !! J'espère que ça va durer : les trois autres sont desséchées mais une nouvelle petite feuille verte apparait sur la survivante :)

Bientôt des figues charentaises sur le balcon nantais 





4 commentaires:

  1. Tres belles tes fleurs de clématites !
    A propos as tu pu récupérer celle qui était sèche dans ton article précédent ? dans cet article j'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'incroyable bleu de la sauge bleue et de la clm the president...tout comme tes grappes de tomates! avec le retour des chaleurs je suis sure que tu vas pas tarder à te régaler !

    chouette pour la bouture réussie! ça va assez vite finalement la bouture de figue, au vu de ma propre expérience !En un peu plus d'1 an,la petite bouture mesure déjà plus de 50 cm de haut !

    Sand

    RépondreSupprimer
  2. Non je crois qu'elle va rester sèche
    Mais je préfère ça plutôt que de subir une nouvelle attaque de la pourriture de la clématite
    D'ailleurs je me demande si je ne les plante pas trop superficiellement ce qui expliquerait qu'elles soient plus sensibles au champignon...
    Moi aussi j'adore les fleurs de the président, c'est enfin leur couleur normale... Mais il faut être patient pour qu'elle s'étoffe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah en effet! ça peut être une piste...mais c'est une plantation récente et certaines plantes ne supportent aucun défaut d'arrosage dans les semaines qui suivent leur plantation, surtout s'il fait beau ! elles sont capricieuses hein,...

      Mais une plantation trop superficielle favorise aussi le dessèchement , en plus des maladies, champignons, de la casse etc

      on dit qu'à la plantation de la clématite, il faut enterrer au minimum les 10 premiers centimètres de tiges, et bien coucher la motte en biais ou carrément à l horizontale dans un subtrat bien drainant... c'est important pour renforcer la plante :)

      sinon, chez moi pas de president cette année..aucun bourgeon!


      Sand

      Supprimer
  3. Ben en fait je couche toujours les mottes, mais je pense que je ne le fais pas assez profondément (genre je recouvre juste la motte d'environ 5 cm de terre...
    The president n'est pas très florifère j'ai l'impression, 7 fleurs en tout pour le moment

    RépondreSupprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)