dimanche 7 juillet 2013

Sous, le soleil...

N'y voyez aucune référence à une certaine série des années 2000 :)
C'est qu'enfin on peut en profiter ! 
Du coup, les plantes poussent et fleurissent à tout va et du coup c'est arrosage à gogo dès que j'en ai le courage. Heureusement, pas de vent sans quoi le cocktail aurait été explosif !

 Le nandina domestica sort enfin ses fleurs, il est resté en bourgeons floraux plusieurs mois !



















Cosmos, échinacées, dahlias pompons sont prêts à exploser tandis que les marguerites d'été sont extrêmement florifères

cosmos

échinacées

dahlias pompons

marguerites d'été


C'est aussi le moment de faire le bilan des plantations de la jardinière étroite...
Et il faut le reconnaître, c'est un échec : le volume de terre est bien trop faible pour une expo sud et je n'arrive pas à gérer l'arrosage donc les plantes sont rachitiques 
Une de mes seules fleurs d'ipomée, dommage qu'il n'y en ait pas plus, j'adore la couleur

ipomée

















Et mon solanum jasminoïde est de nouveau en fleurs, je pense qu'il va me faire des grappes florales tout l'été :)

solanum jasminoïde ou morelle faux jasmin







































Ouvrons maintenant le chapitre consommables : la récolte du jour (la grosse courgette fait 850g), la future récolte de tomates qui "rougissent" tranquillement (certes, là on pourrait dire jaunissent !!) et ma bouture rescapée de figuier









































Et pour finir un nouveau venu dans l'appartement, un joli pachira, espérons qu'il se plaise chez moi !








































Bon week end à tous !!
Et je profite de ce message pour vous remercier de tous vos messages, encouragements, compliments, questions, ça fait très plaisir et ça motive pour continuer ce carnet de bord :)

2 commentaires:

  1. Wouah!!! Magnifique!! Et cette production potagère!! je suis jalouse évidemment. Tu me diras ce qu'il advient du solanum en hiver, à Paris c'était très limite mais je ne m'interdis pas de re-tenter l'expérience. On pourrait avoir une vue d'ensemble?? Ha et aussi le nandina, très beau, je ne connaissais pas avant de lire ton blog.
    Bravo!
    Syl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le solanum est vendu comme une annuelle à nantes mais ça ne coute rien de tenter ! J'aime les expériences :)
      La vue d'ensemble est décevante, c'est pour ça que je ne fais que des gros plans mais promis ce soir, je fais une photo !

      Supprimer

J'adore vos remarques et avis mais...
Il semblerait que blogger rencontre actuellement des soucis avec le dépôt de commentaires
D'avance toutes mes excuses si cela vous arrive mais dans le doute, copiez votre message avant de le publier ;)

Et si vous postez en "anonyme" par facilité, n'oubliez pas de signer :)